Vous êtes diplomé(e) de l’année 2021-2022, ou d’une année antérieure :

Vous êtes diplomé(e) de l’année 2021-2022, ou d’une année antérieure :

Vous êtes diplomé(e) de l’année 2021-2022, ou d’une année antérieure :

  • Vous pouvez récupérer votre diplôme :
    Vérifiez la disponibilité de votre diplôme (ici) avant de vous déplacer.
    Il faudra vous munir d’une pièce d’identité.

  • Vous ne pouvez pas vous déplacer, vous donnez une procuration à une tierce personne.

    Merci de renseigner le formulaire pour la demande de procuration.
    La personne devra se présenter avec :
    - Le formulaire complété et signé
    - Sa pièce d’identité originale + photocopie
    - La photocopie de votre pièce d’identité

  • Vous avez la possibilté de vous faire envoyer votre diplôme
    • Vous êtes étudiant résidant en France :
      Vous devez remplir et signer le document « Demande d’envoi de diplôme en France » à télécharger.

      Puis vous devez joindre à ce document rempli et signé :
      - Copie de votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
      - Justificatif de domicile (avis d’imposition, facture EDF, etc)
      - Enveloppe cartonnée de format 23x32cm :
      Affranchie au tarif en vigueur, correspondant à un envoi de 100 grammes en recommandé avec accusé de réception.
      Libellée à votre nom et adresse
      Bordereau d’envoi en recommandé avec accusé de réception, intégralement rempli.

      Ces documents doivent être envoyés à cette adresse précise :
      UFR STAPS scolarité – diplômes
      700 avenue du Pic-St-Loup
      34090 MONTPELLIER

    •  Vous êtes étudiant résidant à l'étranger :
      Envoi de diplôme via l’Ambassade de France ou le Consulat Général de France.
      Les diplômés résidant à l’étranger doivent télécharger le document « Envoi de diplôme à l’étranger »

      1) Remplir correctement ce document et le signer (ne pas oublier d’indiquer l’adresse précise de l’Ambassade de France ou Consulat Général de France le plus proche de votre domicile),
      2) Joindre la photocopie d’une pièce d’identité,
      3) Envoyer le tout par mail à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

      Votre diplôme sera envoyé à l’Ambassade de France ou le Consulat Général de France la plus proche de votre domicile, via le Ministère des Affaires Étrangères français.
      Cette Ambassade ou ce consulat vous contactera dès réception de votre diplôme.

  • ¨Pour toute demande d’information sur la remise des diplômes, merci de vous adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en joignant votre pièce d’identité.
    Tous les Masters jamais retirés de 1994 à 2022 sont disponibles.

  • Vous pouvez récupérer votre diplôme en prenant rendez-vous, pour cela, il faut d'abord créer un compte sur l’application de rendez-vous de l’université en cliquant ici.
    Vous recevrez le lien de connexion ainsi que vos identifiants par mail.
    LE RETRAIT SE FAIT UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.
  • Vous ne pouvez pas vous déplacer, vous donnez une procuration.
    Le RDV doit être pris au nom de la personne titulaire du diplôme
    La personne mandatée devra être munie d’une lettre de procuration de votre part l’autorisant à retirer votre diplôme, d’une photocopie de la pièce d’identité du mandataire et d’une photocopie de la pièce d’identité du mandaté. Ces trois documents devront être présentés en format papier.

  •  Vous avez la possibilté de vous faire envoyer votre diplôme
    Vous devez créer un « ticket » sur la plateforme en cliquant ici.  
    Cliquez sur le bouton bleu "Ouvrir un nouveau ticket", renseignez votre adresse mail, prénom, nom, date de naissance et sélectionnez la rubrique « demande de diplôme / envoi de diplôme ».
    Merci de fournir les informations et documents demandés.
    Un seul ticket suffit pour l’envoi de l’ensemble des diplômes obtenus à l’Université Paul Valéry.
  • Pour tous renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Vérifier la disponibilité du diplôme 2021-2022 : en cliquant ici
  •  Vous pouvez récupérer votre diplôme en présentiel : consulter la procédure ici
  • Vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez donner une procuration à une tierce personne : télécharger le formulaire de procuration ici 
  •  Vous avez la possibilté de vous faire envoyer votre diplôme
  • Vous pouvez récupérer votre diplôme en présentiel : soit à l'accueil du service de la Scolarité du site Vauban  sur présentation de votre pièce d'identité et sur présentation d'un formulaire complété : demande de délivrance de diplôme accompagné des pièces demandées et de l'original de l'attestation de réussite (si vous l'avez retirée).
  • Vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez donner une procuration à une tierce personne : Le diplôme peut être remis par procuration à une tierce personne sur présentation de la procuration complétée, de sa carte d'identité et d'une photocopie de la carte d'identité de l'étudiant.

  •  Vous avez la possibilté de vous faire envoyer votre diplôme
    • Vous êtes étudiant résidant en France : soit par envoi postal veuillez nous envoyer le formulaire : demande de délivrance de diplôme accompagné des pièces demandées dont d'une enveloppe d'expédition en carton ondulé solide, dimensions : 235 x 340 x 35 mm libellée à votre nom et adresse, affranchie au tarif en vigueur, correspondant à un envoi de 100 grammes en recommandé avec accusé de réception
    • Vous êtes étudiant résidant à l'étranger : Si vous résidez à l'étranger votre diplôme vous sera envoyé par la valise diplomatique.

⚠ En cas de destruction, vol ou perte d’un diplôme obtenu à compter de 2003/2004 et sous réserve de la présentation d’un justificatif officiel (déclaration du sinistre, récépissé de plainte, déclaration sur l’honneur…), l’université peut vous fournir un duplicata.

Les 4 universités de l'académie Montpellier mettent en oeuvre l'offre de formation :

Vidéo - Université de Montpellier - Faculté d'Éducation - Témoignages
Parcours : Sciences industrielles de l'ingénieur (SII) et sciences et techniques industrielles (STI)
Parcours : Economie et Gestion des organisations
Parcours : Enseignements généraux en lycées professionnels (Lettres-Histoire-Géographie, Anglais-Lettres et Espagnol-Lettres)


Faculté des sciences Montpellier Logo Vector (.SVG + .PNG)
Parcours : Sciences Numériques et technologiques-numérique et sciences informatiques (SNT-SNI)
Parcours : Mathématiques
Parcours : Physique-Chimie
Parcours : Sciences de la vie et de la terre
Parcours : Mathématiques/Sciences
Parcours : Biotechnologies option biochimie-génie biologique 


Parcours : Education physique et sportive                                                                     CARTE 2ND DEGRE                                                                                                                               

UPVM | Accueil
Parcours : Lettres classiques
Parcours : Lettres modernes                                                                                           
Parcours : Arts Plastiques
Parcours : Education musicale
Parcours : Allemand
Parcours : Anglais
Parcours : Espagnol
Parcours : Italien
Parcours : Chinois
Parcours : Occitan
Parcours : Sciences économiques et sociales
Parcours : Documentation
Parcours : Histoire-Géographie
Parcours : Sciences et techniques médico-sociales

Logo UNÎMES - Nimes
Parcours : Arts Appliqués  (ne sera pas ouvert en M1 pour l'année 2024-2025)                                                                              

Kit de communication - Université de Perpignan Via Domitia
Parcours : Anglais
Parcours : Espagnol
Parcours : Histoire-Géographie
Parcours : Lettres modernes
Parcours : Catalan
Parcours : Mathématiques

 

Vous êtes étudiant M2 en stage SIPA qui vous ouvre droit à une gratification. Pour permettre le versement de cette gratification, vous devrez constituer un dossier et le faire parvenir au rectorat à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avant de constituer votre dossier, nous vous invitons fortement à consulter le guide à destination des stagiaires qui précise la procédure.

Attention : Les dossiers doivent uniquement être envoyés via une adresse mail étudiant, Pour toute correspondance, il est impératif de mettre votre nom de famille dans l’objet du message.



Constitution du dossier :

  • Fiche de renseignement Création de tiers Chorus
  • Joindre RIB
  • Joindre une copie de la carte d’identité recto/verso
  • Joindre le livret de famille si discordance entre le RIB et le nom patronymique
  • Convention de stage intégrale signée par toutes les parties*
    *
    Pour les stagiaires 1er degré, les DSDEN se chargent de l’envoi de la convention au rectorat.
       Pour les stagiaires inscrits 2nd degré et CPE, le stagiaire est responsable de l’envoi de la convention au rectorat en version scannée pdf

Les pièces justificatives doivent impérativement être sous format pdf, et lisibles. Les photos et fichiers trop volumineux seront rejetés
par le serveur.
La fiche de renseignement étant un formulaire pdf modifiable, il est impératif de le compléter informatiquement. Les fiches remplies
manuellement seront refusées.

Calendrier dépôt des dossiers :

  • 1er degré : 15 septembre au plus tard
  • 2nd degré : 29 septembre au plus tard

Si vous souhaitez renoncer à la gratification, nous vous invitons tout d'abord à lire le guide à destination des stagiaires, qui peut répondre à certaines de vos interrogations.
Pour tout renoncement à la gratification, un formulaire dédié est à compléter et signer et à retourner à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.