Contact et Annuaire   Mentions légales

Logo INSPE

  • Accueil
  • Vous êtes
    • Etudiant en master MEEF
    • Etudiant M2 en stage SIPA
    • Intéressé par les métiers d’enseignement et d’éducation
    • Fonctionnaire stagiaire à mi-temps
    • Personnel de l’éducation nationale : Master 1er degré
    • Personnel de l'éducation nationale : Master 2nd degré
    • Formateur de l’INSPE
  • Formation
    • Master MEEF
      • Master MEEF 1er degré
      • Master MEEF 2nd degré
        • Présentation des parcours de la mention 2nd degré
      • Master MEEF Encadrement Éducatif
      • Master MEEF Pratiques et ingénierie de la Formation
    • Diplôme InterUniversitaire : DIU
    • Une formation proposée dans un cadre d’équipe plurielle
    • Une formation en alternance
    • Les parcours de pré-professionnalisation en Licence
      • Licence-gage de réussite
        • Parcours préparant à poursuivre en master MEEF « 1er degré »
        • Parcours préparant à poursuivre en master MEEF « 2nd degré »
    • Le mémoire de Master MEEF
    • Demande de diplôme
  • Devenir Enseignant et CPE
    • Schéma de la formation
    • Le référentiel de compétences des métiers du professorat et des CPE
    • Devenir Professeur des Ecoles
    • Devenir Professeur de Lycée et Collège
    • Devenir Conseiller Principal d’Education
  • Organisation
    • Structuration de l'INSPE en Unités de formation
    • Direction de l'INSPE
    • Statuts et règlement intérieur de l'INSPE Académie de Montpellier
    • Le Conseil d'Institut
    • Le Conseil d’Orientation Scientifique et Pédagogique (COSP)
    • Les unités de formation
    • Les sites de formation
  • La Recherche
  • Textes de références
    • Textes Nationaux
    • Textes spécifiques à l'INSPE Académie de Montpellier
{zen-bars}{/zen-bars}

Diaporamas Recherche

  • Uncategorised
  • Projets et recherches sur la formation numérique en prison : Lucie Alidières

  • Usage et utilité perçue par les formateurs d’un cahier de sciences utilisé dans la formation des enseignants du 1er degré : Antonin Boyer, Valérie De La Forest, Jacques Fossati, Périne Landois & Valérie Munier

  • Mathématiques, Langage et Inégalités Scolaires : Aurélie Chesnais, Céline Constantin, Sandrine Bazile, Nathalie Auger

  • La mémoire disciplinaire du français au collège : Claire Colard-Thomas

  • L’effet de la parole des élèves sur le développement professionnel des enseignants :  Sandy Colas et Sébastien Chalies

  • L’écriture carnetière dans le cadre des enseignements artistiques de spécialité au lycée général et technologique : Marie Cwinczynski

  • Mise en place d'un jeu ludo-pédagogique pour la coconstruction de représentations en contexte pluridisciplinaire d’acteurs « encordés » : Audrey De Ceglie, Chrysta Pelissier, Jean-André Moutouh

  • L’enseignement de la littérature au risque des malentendus sociocognitifs : Aldo Gennaï & Patricia Richard Principalli

  • Accessibilité numérique et environnements capacitants : Capucine Huet

  • Analyse motivationnelle du comportement alimentaire en vue d’une éducation à l’alimentation des étudiants en France et en Corée du Sud : Hyeongyeong Kim

  • Numérique et Formation WEBDOCUMENTAIRES JO 2024 : Emmanuelle Laboureyras, S.Jalenques, R.Lurtz

  • Co-construction d’un dispositif pédagogique de médiation culturelle : Valérie Méliani, Marie-Caroline Heïd, Eva Sandri

  • Existe-t-il des élèves et des apprenants créatifs dans n'importe quel domaine ? : André Tricot, Sébastien Miravete

  • Introduction d'éléments d'informatique dans l'enseignement des mathématiques, défis et opportunités : Simon Modeste

  • Appréhender les conduites de co-construction des activités en contexte pluridisciplinaire d’acteurs « encordés » : vers une ébauche de modélisation :  Chrysta Pelissier, Jean-André Moutouh, Audrey De Ceglie

  • La deuxième discontinuité de Klein : Gaëtan Planchon

  • Usage et signification des médiations culturelles pour penser et dire l’émotion : Études chez les enseignant·es et les enfants d’école primaire : Lucille Soulier

Logo INSPE

8 rue de l'École Normale,
CS 78290
34197 MONTPELLIER cedex 5

04 67 41 67 88 / inspe@umontpellier.fr

 logos universites

 

    Back to top