- Projets et recherches sur la formation numérique en prison : Lucie Alidières
- Usage et utilité perçue par les formateurs d’un cahier de sciences utilisé dans la formation des enseignants du 1er degré : Antonin Boyer, Valérie De La Forest, Jacques Fossati, Périne Landois & Valérie Munier
- Mathématiques, Langage et Inégalités Scolaires : Aurélie Chesnais, Céline Constantin, Sandrine Bazile, Nathalie Auger
- La mémoire disciplinaire du français au collège : Claire Colard-Thomas
- L’effet de la parole des élèves sur le développement professionnel des enseignants : Sandy Colas et Sébastien Chalies
- L’écriture carnetière dans le cadre des enseignements artistiques de spécialité au lycée général et technologique : Marie Cwinczynski
- Mise en place d'un jeu ludo-pédagogique pour la coconstruction de représentations en contexte pluridisciplinaire d’acteurs « encordés » : Audrey De Ceglie, Chrysta Pelissier, Jean-André Moutouh
- L’enseignement de la littérature au risque des malentendus sociocognitifs : Aldo Gennaï & Patricia Richard Principalli
- Accessibilité numérique et environnements capacitants : Capucine Huet
- Analyse motivationnelle du comportement alimentaire en vue d’une éducation à l’alimentation des étudiants en France et en Corée du Sud : Hyeongyeong Kim
- Numérique et Formation WEBDOCUMENTAIRES JO 2024 : Emmanuelle Laboureyras, S.Jalenques, R.Lurtz
- Co-construction d’un dispositif pédagogique de médiation culturelle : Valérie Méliani, Marie-Caroline Heïd, Eva Sandri
- Existe-t-il des élèves et des apprenants créatifs dans n'importe quel domaine ? : André Tricot, Sébastien Miravete
- Introduction d'éléments d'informatique dans l'enseignement des mathématiques, défis et opportunités : Simon Modeste
- Appréhender les conduites de co-construction des activités en contexte pluridisciplinaire d’acteurs « encordés » : vers une ébauche de modélisation : Chrysta Pelissier, Jean-André Moutouh, Audrey De Ceglie
- La deuxième discontinuité de Klein : Gaëtan Planchon
- Usage et signification des médiations culturelles pour penser et dire l’émotion : Études chez les enseignant·es et les enfants d’école primaire : Lucille Soulier