Assiduité : informations, documents utiles

Obligation d'assiduité :

Les fonctionnaires-stagiaires ont une formation en alternance : ils ont un mi-temps en tant qu’enseignant en école, collège ou lycée et un mi-temps de formation.

Ils ont une obligation d’assiduité. Toute absence doit être justifiée. A défaut, le rectorat met en place une procédure de retenue sur salaire assortie d’une décôte de l’ancienneté de service au prorata de la durée de l’absence.

En cas d'arrêt de travail :

- Dans le 1er degré, le fonctionnaire-stagiaire doit prévenir son école immédiatement et adresser le justificatif à sa circonscription dans un délai de 48 heures. Si l’arrêt-maladie conduit à des absences pendant la formation, le fonctionnaire-stagiaire prévient le directeur des études du site et lui adresse le justificatif.

- Dans le 2nd degré, le fonctionnaire-stagiaire doit prévenir son chef d’établissement immédiatement et communiquer l’arrêt de travail à son établissement scolaire d’affectation dans un délai de 48 heures. Si l’arrêt maladie conduit à une absence à la formation, le fonctionnaire-stagiaire prévient le responsable de parcours avec copie au bureau des stages de l’ESPE.