L'INSPE de l’académie de Montpellier lance deux nouveaux appels à projets
* L’ensemble des termes relatifs aux fonctions citées dans ces appels à projets s’entendent aux genres féminin et masculin.
Le premier appel (AAP recherche) vise à soutenir et développer les recherches dans le domaine de l’éducation et de la formation. Il est adressé aux chercheurs de l’académie qui développent des recherches dans ce domaine. Les projets qui seront soutenus dans le cadre de cet appel doivent permettre d’impulser de nouvelles collaborations ou de renforcer des collaborations existantes. Ils devront donc nécessairement associer au moins deux laboratoires ou deux équipes ou axes (pour les laboratoires structurés en équipes / axes) de l’académie et les projets croisant les approches et les disciplines de recherche seront privilégiés. Le montant maximum alloué à ces projets est de 4000 €.
Vous pouvez télécharger les deux appels à projets, les formulaires de dépôt et les grilles d’évaluation des projets ci-dessous :
- Appel à projets "Recherches dans le domaine de l'éducation et de la formation"
- Formulaire de dépôt "Recherches dans le domaine de l'éducation et de la formation"
- Formulaire d'évaluation "Recherches dans le domaine de l'éducation et de la formation"
Le second appel a pour objectif d’initier et de soutenir des dispositifs d’articulation Recherche / Formation / Terrain dans l’académie (AAP Articulation Recherche Formation Terrain). Il vise à développer les collaborations entre les chercheurs en éducation de l’académie et les formateurs et acteurs de terrain (enseignants du 1er, du 2nd degré ou du supérieur, CPE, conseillers pédagogiques, inspecteurs, chefs d’établissement…). Cet appel vise, d’une part, à recenser et/ou faire émerger des questionnements issus du terrain et de la formation et à encourager les acteurs de terrain à prendre contact avec des chercheurs en éducation, d’autre part à initier le développement de recherches collaboratives sur les problématiques d’éducation et de formation dans l’académie. Le montant maximum alloué à ces projets est de 1000 €.
Vous pouvez télécharger les deux appels à projets, les formulaires de dépôt et les grilles d’évaluation des projets ci-dessous :
- Appel à projets "Articulation Recherche/Formation/Terrain"
- Formulaire de dépôt "Articulation Recherche/Formation/Terrain"
- Formulaire d'évaluation "Articulation Recherche/Formation/Terrain"
La date limite de rendu des projets est fixée au 30 novembre 2023
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Valérie Munier, directrice adjointe de l’INSPE de l’académie de Montpellier chargée de la recherche (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.