Diaporamas Recherche

  • Uncategorised
Imprimer
  • Projets et recherches sur la formation numérique en prison : Lucie Alidières

  • Usage et utilité perçue par les formateurs d’un cahier de sciences utilisé dans la formation des enseignants du 1er degré : Antonin Boyer, Valérie De La Forest, Jacques Fossati, Périne Landois & Valérie Munier

  • Mathématiques, Langage et Inégalités Scolaires : Aurélie Chesnais, Céline Constantin, Sandrine Bazile, Nathalie Auger

  • La mémoire disciplinaire du français au collège : Claire Colard-Thomas

  • L’effet de la parole des élèves sur le développement professionnel des enseignants :  Sandy Colas et Sébastien Chalies

  • L’écriture carnetière dans le cadre des enseignements artistiques de spécialité au lycée général et technologique : Marie Cwinczynski

  • Mise en place d'un jeu ludo-pédagogique pour la coconstruction de représentations en contexte pluridisciplinaire d’acteurs « encordés » : Audrey De Ceglie, Chrysta Pelissier, Jean-André Moutouh

  • L’enseignement de la littérature au risque des malentendus sociocognitifs : Aldo Gennaï & Patricia Richard Principalli

  • Accessibilité numérique et environnements capacitants : Capucine Huet

  • Analyse motivationnelle du comportement alimentaire en vue d’une éducation à l’alimentation des étudiants en France et en Corée du Sud : Hyeongyeong Kim

  • Numérique et Formation WEBDOCUMENTAIRES JO 2024 : Emmanuelle Laboureyras, S.Jalenques, R.Lurtz

  • Co-construction d’un dispositif pédagogique de médiation culturelle : Valérie Méliani, Marie-Caroline Heïd, Eva Sandri

  • Existe-t-il des élèves et des apprenants créatifs dans n'importe quel domaine ? : André Tricot, Sébastien Miravete

  • Introduction d'éléments d'informatique dans l'enseignement des mathématiques, défis et opportunités : Simon Modeste

  • Appréhender les conduites de co-construction des activités en contexte pluridisciplinaire d’acteurs « encordés » : vers une ébauche de modélisation :  Chrysta Pelissier, Jean-André Moutouh, Audrey De Ceglie

  • La deuxième discontinuité de Klein : Gaëtan Planchon

  • Usage et signification des médiations culturelles pour penser et dire l’émotion : Études chez les enseignant·es et les enfants d’école primaire : Lucille Soulier