Vous serez inscrit en M2 MEEF « 2nd degré » ou « Encadrement Educatif » en 2025/2026 et réaliserez un stage SIPA (Stage d’Immersion et de Pratique Accompagnée)
Il est prévu une réunion de présentation de votre parcours de formation le lundi 25 août à 15h en présence de l’équipe pédagogique et des corps d’inspection. A l’issue de cette réunion de présentation, l’attribution des stages SIPA sera réalisée, si elle n'a pas été faite auparavant.
Accueil des étudiants M2 SIPA du second degré le lundi 25 août après-midi :
Faculté des sciences de l'UM (Campus Triolet- Amphi Dumontet) : 30 Place E.Bataillon- Montpellier
Faculté d'Education de Montpellier de l'UM : 2 place Marcel Godechot- Montpellier
Université de Montpellier Paul Valéry : Route de Mende- Montpellier
UFR Staps de l'UM : 700 avenue du Pic Saint-Loup, 34090 Montpellier
⚠️Les salles pour les disciplines suivantes seront communiquées ultérieurement : CPE, Documentation, Economie-Gestion, Sciences Industrielles de l'Ingénieur, PLP Lettres-anglais, PLP Lettres-espagnol, PLP Lettres-Histoire-Géographie, Education Musicale, Philosophie.
Plans d'accès :
Université de Montpellier Paul Valéry Faculté des sciences de l'Université de Montpellier- Campus Triolet
UFR STAPS de l'Université de Montpellier
Faculté d'Education de l'Université de Montpellier
Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez contacter votre responsable de parcours.
→ Notez qu'aucun service de restauration n'est disponible sur le campus de l'UPVD la semaine de pré-rentrée.
♦ Répartition des salles :
♦ Mardi 26 août : Journée de formation didactique
Plan d'accès :
Vous êtes étudiant M2 en stage SIPA qui vous ouvre droit à une gratification. Pour permettre le versement de cette gratification, vous devrez constituer un dossier et le faire parvenir au rectorat à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Avant de constituer votre dossier, nous vous invitons fortement à consulter le guide à destination des stagiaires qui précise la procédure.
Attention : Les dossiers doivent uniquement être envoyés via une adresse mail étudiant, Pour toute correspondance, il est impératif de mettre votre nom de famille dans l’objet du message.
Constitution du dossier :
- Fiche de renseignement Création de tiers Chorus
- Joindre RIB
- Joindre une copie de la carte d’identité recto/verso
- Joindre le livret de famille si discordance entre le RIB et le nom patronymique
- Convention de stage intégrale signée par toutes les parties*
* Pour les stagiaires 1er degré, les DSDEN se chargent de l’envoi de la convention au rectorat.
Pour les stagiaires inscrits 2nd degré et CPE, le stagiaire est responsable de l’envoi de la convention au rectorat en version scannée pdf
Les pièces justificatives doivent impérativement être sous format pdf, et lisibles. Les photos et fichiers trop volumineux seront rejetés
par le serveur.
La fiche de renseignement étant un formulaire pdf modifiable, il est impératif de le compléter informatiquement. Les fiches remplies
manuellement seront refusées.
Calendrier dépôt des dossiers :
- 1er degré : 12 septembre 2025 au plus tard
- 2nd degré : 28 septembre 2025 au plus tard
Si vous souhaitez renoncer à la gratification, nous vous invitons tout d'abord à lire le guide à destination des stagiaires, qui peut répondre à certaines de vos interrogations.
Pour tout renoncement à la gratification, un formulaire dédié est à compléter et signer et à retourner à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.